Partager:
Luka Modric a offert un moment inoubliable à Ivan Scepina, un jeune footballeur croate de 18 ans hospitalisé après une terrible chute. Le milieu de terrain du Real Madrid, âgé de 39 ans, a fait parvenir son prestigieux Ballon d’Or 2018 à l’hôpital de Krapinske Toplice, où le jeune homme lutte pour retrouver une vie normale.
Ivan Scepina, joueur du MNE Kurilovec en troisième division croate, est hospitalisé depuis plusieurs mois après une chute de cinq mètres survenue en juin. Le jeune homme était tombé du toit de sa maison et avait subi une fracture du crâne, une luxation de la mâchoire et une paralysie partielle du côté gauche. Hospitalisé, Ivan continue de se battre pour retrouver une vie la plus normale possible, mais tout n'est pas simple tous les jours.
Luka Modric a voulu lui apporter un peu de réconfort dans cette épreuve. Il lui a donc fait parvenir son Ballon d’Or, gagné en 2018, pour que le jeune joueur puisse s'en saisir et prendre une photo avec. Le capitaine de la sélection croate lui a aussi offert un ballon de la Ligue des Champions et un maillot dédicacé.
"Je voulais qu’il ait ce Ballon d’Or pendant un certain temps. Peut-être que cela l’aidera à rester fort pendant sa convalescence. Dans cette situation difficile, c’était le moins que je pouvais faire", a déclaré Modric aux médias locaux. Ivan a également reçu le soutien d’autres figures du football croate, comme Joško Gvardiol, Andrej Kramarić et Šime Vrsaljko, qui ont contribué à une cagnotte ayant déjà atteint 250.000 euros. Cet argent servira à financer des soins intensifs, notamment une rééducation robotisée essentielle à sa récupération.