Partager:
L'arrivée de Rheinmetall au Borussia Dortmund ne passe pas du tout. Les fans du club allemand ont en effet voté une motion de censure pour mettre fin à ce contrat de sponsoring avec un géant de l'armement.
Le Borussia Dortmund va-t-il devoir se séparer de l'un de ses sponsors ? Ce n'est pas impossible, après l'adoption d'une motion de censure par des supporters, qui ont exprimé par un suffrage organisé lors de l'assemblée générale du club, leur refus de voir Rheinmetall être associé au club.
En août, le géant de l'armement avait signé un contrat de trois ans avec le 'BVB' avec un investissement total de 20 millions d'euros. L'entreprise produit notamment des obus et du matériel utilisé sur des chars. Les fans du club allemand ne sont pas prêts à l'accepter, estimant que Dortmund ne doit pas s'associer à de telles entreprises. Le club de Mönchengladbach avait déjà refusé une offre similaire par le passé.
855 membres ont voté, 556 se sont exprimés en défaveur de cet accord. Une motion de censure a même été adoptée, bien qu'elle n'ait aucune valeur juridique et n'a donc aucune incidence sur la décision du club, qui est cependant généralement ouvert à ce genre de consultations. Nul doute que le sujet sera sur la table lors des prochaines discussions entre les fans et la direction du club !