Partager:
Le procès de la tentative d'extorsion visant Paul Pogba s'ouvre ce mardi 26 novembre au tribunal correctionnel de Paris. Alors que six individus, dont son frère aîné Mathias Pogba, sont jugés, de nouveaux détails sur l'affaire révèlent que le joueur enchaînait les dons et les cadeaux, souvent offerts à des proches.
L'enquête a ainsi mis en lumière les nombreux dons effectués par le milieu de terrain, selon RMC. Le milieu de terrain faisait ainsi régulièrement des dons financiers, en cash ou par virement, avec des montants qui oscillaient régulièrement entre 5 et 10.000 euros. Les anniversaires de ses frères Mathias et Florentin ont également été marqués par des cadeaux spectaculaires, puisque chacun a reçu 100.000 euros à l'occasion de son 31ème anniversaire.
Au-delà de cela, Paul Pogba aurait aussi aidé des amis à lancer leur propre chaîne de restauration rapide, en leur donnant 150.000 euros pour se lancer. D'autres ont reçu de l'argent pour des achats privés, comme des voitures d'occasion par exemple. Comprenez que Pogba était plus que généreux, financièrement parlant, pour rendre service à son cercle rapproché.
Un procès important
Mais au-delà de ces actes altruistes, le procès doit trancher sur des accusations lourdes : une tentative d'extorsion à 13 millions d'euros, orchestrée selon l’enquête par des amis d’enfance et des fréquentations du quartier d’origine de Pogba à Roissy-en-Brie. Tout avait commencé en août 2022, lorsque Mathias Pogba avait sorti une vidéo lunaire, promettant des révélations explosives sur la vie de son frère.
Le procès, qui s’étendra jusqu’au 3 décembre, pourrait déboucher sur des peines allant jusqu’à dix ans de prison pour les accusés.