Partager:
Voilà une histoire de gros sous un peu sordide et moralement discutable.
Nos confrères français de L’Équipe ont révélé de nouvelles informations préoccupantes concernant les négociations entourant le transfert d’Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, survenu après le décès tragique de l’attaquant argentin, mort dans un accident d'avion.
Selon le quotidien, Mark McKay, agent écossais chargé de manière exclusive d'effectuer le transfert d’Emiliano Sala pour 17 millions d’euros vers Cardiff City, aurait demandé une commission sur ce transfert, pourtant conclu de manière tragique après la mort du joueur.
La commission représentant 10 % du prix total du transfert, l'agent a ainsi touché environ 1,7 millions d'euros. Ce montant avait été négocié deux jours avant le décès du joueur, laissant le FC Nantes dans l’impossibilité juridique de s’opposer au versement de cette somme.
Pourtant, en 2019, la famille McKay avait affirmé dans une interview à la BBC ne pas vouloir courir après Nantes au sujet de cette commission. "Il ne s’agit pas d’argent, mais de deux vies perdues. Si d’autres souhaitent se disputer pour de l’argent, qu’ils le fassent", avait déclaré Willie McKay, père de l'agent en question.
La situation a visiblement évolué, puisqu'en 2022, la famille McKay a réclamé et obtenu les 1,7 million d’euros.