Partager:
Toujours aucune nouvelle du petit Santiago. Le nourrisson né grand prématuré et enlevé lundi probablement par ses parents dans une maternité de la région parisienne.
La présence des parents de Santiago en Belgique se confirme. D'abord, la voiture du couple, une Audi, a été retrouvée dans la région de Charleroi. Et puis, les parents ont été filmés mardi par les caméras d'un hôtel en face de la gare de Mons.
Dans la chambre de l'hôtel visiblement loué par le couple, des couches pour nouveau né auraient été retrouvés selon Sudinfo. Le bébé, né le 5 octobre dernier requiert des soins urgents.
Rappelons que ses parents n'avaient pas sa garde. La maman est connue pour des problèmes de toxicomanie. L'enquête criminelle se poursuit et les autorités judiciaires et policières française et belges continuent de collaborer.
La voiture découverte en Belgique, les parents toujours en fuite
Les parents qui ont enlevé lundi d'une maternité de la région parisienne leur nouveau-né, un grand prématuré requérant des soins médicaux urgents, échappent toujours mercredi aux enquêteurs, malgré la découverte de leur voiture à Charleroi.
Le véhicule de marque Audi, dont la photo et la plaque d'immatriculation française figuraient dans l'avis de recherche émis mardi soir en Belgique, a été retrouvé "vers 9h00", selon la police de Charleroi.
"En l'état, ni le nourrisson ni ses parents n'ont été retrouvés", a indiqué le procureur de Bobigny.
Santiago, né le 5 octobre et suivi dans un hôpital d'Aulnay-sous-Bois près de Paris, est activement recherché depuis mardi soir en Belgique, dans le cadre d'une alerte à la population diffusée par la police fédérale, toujours d'actualité
La garde à vue des cinq personnes âgées de 16 à 29 ans, interpellées mardi matin à Livry-Gargan, dans la région parisienne, a été prolongée mercredi.
Selon une source proche du dossier, celles-ci font partie de "l'entourage" des parents.
Santiago a été enlevé peu avant minuit lundi soir au sein du service de néonatalogie par ses parents, âgés de 23 et 25 ans et "connus des services de police et de la justice", selon le parquet, qui n'a pas fourni davantage de précisions.
Le nourrisson, un grand prématuré, a besoin d'"une prise en charge médicale constante", a prévenu le ministère français de la Justice dans son alerte enlèvement.
L'espérance de vie du bébé sans soins médicaux a été évaluée à une douzaine d'heures, a dit une source policière mardi matin.
"L'enquête criminelle de flagrance se continue très activement, toujours en lien avec les autorités judiciaires et policières belges", a déclaré mercredi le procureur de Bobigny.