Le père de Santiago, qui avait enlevé son bébé grand prématuré d'une maternité de Seine-Saint-Denis avant d'être interpellé aux Pays-Bas fin octobre, a été mis en examen pour enlèvement et séquestration de mineur, a indiqué vendredi le parquet de Bobigny.
Santiago, grand prématuré, avait été enlevé lundi dernier par ses parents de 23 et 25 ans dans le service de néonatalogie d'un hôpital à Aulnay-sous-Bois, près de Paris.
Le petit Santiago, âgé de 17 jours seulement, avait été enlevé lundi soir entre 23h00 et 23h30 par ses parents, âgés de 23 et 25 ans, dans le service de néonatalogie de l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois, près de Paris. Les parents bénéficiaient encore de la garde de l'enfant au moment où ils l'ont extrait de ce service. Cela veut dire qu'ils ne peuvent pas être poursuivis pour enlèvement en bande organisée, ce qui leur aurait valu potentiellement 30 ans de prison.
La grand-mère maternelle du petit Santiago, déjà interrogée par nos confrères français durant la semaine, s'est exprimée à notre micro après que les autorités ont retrouvé l'enfant.
Le nourrisson Santiago, grand prématuré, enlevé lundi soir de la maternité de région parisienne où il était soigné, a été retrouvé en vie, avec ses parents, dans un hôtel aux Pays-Bas, a-t-on appris vendredi soir.
Le nourrisson Santiago, grand prématuré, enlevé lundi soir de la maternité de région parisienne où il était soigné, a été retrouvé en vie, avec ses parents, dans un hôtel aux Pays-Bas.
Le nourrisson Santiago, grand prématuré, enlevé lundi soir de la maternité de région parisienne où il était soigné, a été retrouvé en vie, avec ses parents, dans un hôtel aux Pays-Bas, selon nos informations confirmées par Vincent Macq, procureur du roi de Tournai-Mons.
Trois personnes de l'entourage des parents de Santiago, suspectées de les avoir aidés à enlever leur enfant prématuré, ont été mises en examen ce vendredi, annonce BFMTV. Il s'agit d'une femme, d'un homme et d'un mineur.
La grand-mère de Santiago ainsi que son oncle ont lancé un appel poignant aux parents du bébé jeudi soir. Ils leur demandent de rendre le nourrisson prématuré pour qu'il puisse être soigné à l'hôpital.