Accueil Sport Football Football Etranger

"Tu n'es qu'une m****": une star du Real Madrid craque et insulte un arbitre en pleine rencontre

Jude Bellingham risque une poursuite disciplinaire en Espagne après avoir insulté un arbitre en pleine rencontre contre l'Espanyol Barcelone. 

Le Real Madrid n'a pas vraiment eu de souci, hier, contre l'Espanyol Barcelone. Ils l'ont emporté 4-1 dans ce match, comptant pour le championnat espagnol, malgré un autobut de Thibaut Courtois. Mais sur le terrain, malgré tout, la tension était parfois palpable. Ce fut notamment le cas en fin de rencontre, lorsque Jude Bellingham a été averti par l'arbitre pour une protestation.

Bellingham a réclamé que son adversaire, José Gragera, soit jaunis après un gros contact. Mais il l'a fait avec une certaine agressivité. L'arbitre a finalement sanctionné l'Anglais pour sa véhémence, ce qui n'a pas du tout plu au milieu de terrain. Ce dernier a été surpris par les caméras en train d'insulter l'arbitre. "Tu n'es qu'une merde", semble-t-il lui dire dans cette séquence.

L'arbitre ne l'a pas entendu et n'a donc pas réagi sur le moment, tandis que Carlo Ancelotti a remplacé son joueur 5 minutes plus tard pour éviter qu'il ne soit exclu, lui qui semblait toujours énervé sur le terrain. Si l'insulte est confirmée, Jude Bellingham peut être poursuivi par l'instance disciplinaire du football espagnol. La presse espagnole évoque une possible suspension, mais il est encore tôt pour se prononcer à ce sujet, évidemment. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous