Partager:
L'AS Rome n'accepte pas la décision de la Serie A de faire jouer le jeudi 18 avril les 18 dernières minutes du match de championnat interrompu de dimanche dernier contre Udinese. Le club romain parle d'une "décision injuste" dans son communiqué publié vendredi soir. La Roma considère comme un désavantage le fait de devoir jouer un match supplémentaire avant les demi-finales de l'Europa League.
Le match contre l'Udinese a été interrompu dimanche dernier après que le défenseur Evan Ndicka a souffert d'un malaise et s'est effondré. Le score était de 1-1. Selon les premières informations, le joueur a ressenti une douleur à la poitrine, mais il n'a jamais été en danger de mort. Il a dû être transporté à l'hôpital, où les examens ont montré qu'il ne s'agissait pas d'une crise cardiaque. Les joueurs de la Roma, choqués, n'ont pas voulu continuer à jouer au football après l'incident.
L'AS Rome affrontera le Bayer Leverkusen en demi-finales de l'Europa League (2 et 9 mai). Avant cela, il y aura des matchs de championnat contre Bologne (22 avril) et à Naples (28 avril). Entre la double confrontation avec le tout nouveau champion d'Allemagne, il y aura encore le match au sommet contre la Juventus (5 mai). La Roma estime que les minutes restantes contre l'Udinese ne peuvent pas venir s'ajouter à ce programme.
"L'AS Rome, avec ses résultats et ses quatre demi-finales européennes consécutives, a contribué au classement de l'UEFA et donc à l'obtention de cinq places pour les équipes italiennes dans la prochaine édition de la Ligue des Champions", a déclaré le club vendredi. "Malgré cela, le président (de la Serie A) Lorenzo Casini a pris aujourd'hui une décision injuste à l'encontre de l'AS Rome, nous obligeant à affronter le Bayer 04 Leverkusen dans des conditions désavantageuses", a ajouté le club. "Il s'agit d'un net recul pour l'ensemble du football italien".