Accueil Sport Football Football Etranger

Sa frappe est inarrêtable: le but somptueux de Vinicius qui sauve le Brésil contre la Colombie

Un but de Vinicius Jr dans les arrêts de jeu a permis au Brésil de battre la Colombie (2-1), jeudi à Brasilia, et de se relancer dans les éliminatoires zone Amérique du Sud en vue du Mondial 2026 de football.

L'attaquant brésilien du FC Barcelone Raphinha a ouvert le score au stade Mané Garrincha sur un penalty à la 6e minute, mais l'ailier de Liverpool Luis Díaz a égalisé d'un tir croisé en fin de première mi-temps (41e). Vinicius a scellé la victoire d'un tir lointain du pied droit à la 90e+9, permettant à la Seleçao de se hisser de la cinquième à la deuxième place du classement avec 21 points derrière l'Argentine (25) et devant l'Uruguay et le Paraguay (20).

La Colombie recule de la quatrième à la sixième place avec 19 points, juste derrière l'Equateur (19). "C'est une victoire très importante, à ce moment, dans cette situation, mais surtout pour le processus qui s'améliore à chaque instant. C'est un sentiment que nous partageons tous", a déclaré l'entraîneur de la Canarinha, Dorival Júnior.

Le Paraguay a battu le Chili  1-0 à Asunción, prolongeant sa série d'invincibilité à sept matchs - quatre victoires et trois nuls - depuis que l'entraîneur argentin Gustavo Alfaro a pris ses fonctions en août dernier. L'unique but a été inscrit par le défenseur Omar Alderete d'une tête à la 59e minute.

Pérou-Bolivie s'est conclu par une victoire des Péruviens 3-1, leur permettant ainsi de s'éloigner de la dernière place des éliminatoires. Les buts de la deuxième victoire de la Blanquirroja dans ces qualifications régionales ont été inscrits par Andy Polo (37e), Guerrero (45e) et Edison Flores (82e). La Bolivie a réduit le score sur un penalty de Miguel Terceros à la 58e minute.

La 13e journée de ces qualifications sud-américaines s'achève vendredi par Uruguay-Argentine.

À la une

Les plus lus