Partager:
Kevin De Bruyne continue de susciter l'admiration de ses collègues. Joueurs et membres du staff n'ont jamais manqué d'encenser le Diable Rouge, dont le retour sur les terrains se passe à merveille. Avec un but et quatre passes décisives, il est déjà de retour à un niveau suffisant pour s'assurer une place de choix dans le onze des Skyblues, qui retrouvent leur maître à jouer.
Cette forme lui permet d'obtenir de nouvelles louanges. D'abord de la part de Phil Foden, présent en conférence de presse à 24h du duel entre City et Everton en championnat. Selon lui, De Bruyne est inimitable. "Quand il est à fond, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde", annonce même l'Anglais, fan de son coéquipier. "Personne ne sait faire ses passes, personne ne peut centrer comme lui", détaille-t-il ensuite.
Pep Guardiola, son entraîneur, a lui insisté sur l'importance du duo composé d'Haaland et du Diable Rouge. "Quand un joueur marque 60 buts par an, il vous aide à gagner des matchs. Quand un joueur fait des milliers, voire des millions d'assists, il vous aide à gagner des matchs. Je ne crois qu'on doive avoir fait Harvard ou Yale pour comprendre cela", a plaisanté le Catalan dans cette même conférence de presse.
C'est ce que l'on appelle un architecte.