Accueil Sport Football Football Etranger

"Il rate à trois mètres du but": quand Pep Guardiola tacle Romelu Lukaku

Ce sont des propos qui ne risquent pas de plaire à notre Diable Rouge, Romelu Lukaku. Lors d'une conférence de presse donnée hier, avant la rencontre face à Chelsea en demi-finale de FA Cup (victoire des Cityzens 1-0), l'entraîneur espagnol a envoyé une pique à l'attaquant de l'AS Rome en évoquant notamment sa prestation lors de la dernière finale de Ligue des Champions. 

En répondant à une question à propos de l'élimination de son club mercredi dernier alors qu'ils dominaient largement, Pep Guardiola a d'abord expliqué que "Le football de haut niveau se joue sur des petites marges". Suite à cette réponse, il est revenu sur la finale de la dernière Ligue des Champions, où son club affrontait l'Inter Milan d'un certain... Romelu Lukaku.

"L'an dernier, on gagne la Ligue des Champions parce que Lukaku rate à trois mètres du but. Trois mètres. Seul. Et il place une tête au milieu du but. En plein sur Ederson. Et à ce moment-là, tout le monde disait que nous étions une équipe incroyable", a-t-il déclaré. 

Faisant référence à l'incroyable raté de Lukaku lors de cette finale, Guardiola s'est ensuite à nouveau exprimé sur l'élimination de Manchester City face au Real Madrid. "Face au Real, on a tout essayé, mais on n'a pas marqué. Les marges sont si faibles à ce niveau. Il faut l'accepter. C'est le football".

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 5.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?