Accueil Sport Football Football Etranger

Il marche sur l'eau: Charles De Ketelaere régale avec un nouveau doublé à l'Atalanta

L'Atalanta a enchaîné une onzième victoire consécutive face à Empoli (3-2) dans une rencontre de la 17e journée du championnat d'Italie, dimanche. Titulaire, Charles De Ketelaere a signé un doublé pour Bergame, qui reprend la tête du classement avec 40 points, 2 d'avance sur Naples. Empoli (19 points) est 11e.

La rencontre a débuté dans la difficulté pour une Atalanta peu précise en construction et hésitante en défense. Lorenzo Colombo, qui s'est retrouvé seul dans la surface, en a profité pour ouvrir la marque (13e, 0-1). Si ses centres avaient été mal calibrés, De Ketelaere a égalisé en reprenant de la tête un service de Davide Zappacosta (34e, 1-1). Bergame avait retrouvé l'envie d'attaquer et après un poteau de Berat Djimsiti (42e), Ademola Lookman lui a donné l'avance sur un coup franc de De Ketelaere dévié par Nicolo Zaniolo (45e+1, 2-1).    

Après l'égalisation de Sebastiano Esposito sur penalty (57e, 2-2), l'Atalanta a buté sur la défense d'Empoli jusqu'à ce que De Ketelaere se débarrasse de trois adversaires et marque d'une frappe à ras de terre de l'intérieur de la surface (86e, 3-2).   En Allemagne, Dortmund a arraché son premier succès en déplacement à Wolfsburg (1-3). Face à des Loups qui ont de nouveau livré une modeste première période, les Borussen menaient déjà 0-3 au repos. En seconde période, ils n'ont pas tremblé malgré un but adverse (58e, 1-3) et l'exclusion de Pascal Gross (62e). Sans Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx, blessés, Wolfsburg est 11e (21 points). Dortmund, avec Julien Duranville réserviste, est 6e (25 points).  

Aux Pays-Bas, Willem II (22 points, 9e) s'est imposé 4-1 contre Nimègue (17 points, 12e) lors d'un match comptant pour la 17e journée. Chez les visités, Boris Lambert est monté au jeu (78e) et a marqué un but (86e) pour les troupes de Peter Maes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous