Partager:
L'Atalanta Bergame rencontrait ce mercredi soir Cesena lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Italie. Titulaire, Charles De Ketelaere a largement participé à la victoire 6-1 des siens, inscrivant un doublé (8e et 35e). Davide Zappacosta (4e), Lazar Samardzic (27e, 71e) et Marco Brescianini (54e) ont marqué les autres buts de la rencontre. Joseph Ceesay a marqué l'unique but de Cesena à la toute fin de match (90e).
Bergame n'a fait qu'une bouchée de Cesena, club de deuxième division. Après moins de dix minutes de jeu, le score affichait déjà 2-0 en faveur de l'équipe locale grâce à des réalisations de Zappacosta (4e, 1-0) et De Ketelaere (8e, 2-0). La différence de niveau était importante et se matérialisait par deux autres buts en première période. Samardzic (27e, 3-0), puis De Ketelaere (35e, 4-0) donnaient au match des allures de démonstration.
Après la pause, le cauchemar continuait pour Cesena quand Brescianini inscrivait le cinquième but de la soirée au terme d'une jolie combinaison sur coup franc (54e, 5-0). Désireux de sauver l'honneur, le club de Serie B poussait, mais offrait également des espaces à l'Atalanta. Samardzic en profitait à la 71e pour faire 6-0. Joseph Ceesay sauvait néanmoins l'honneur de Cesena à la 90e (6-1).
L'Atalanta se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie, où elle affrontera Bologne en février.