Partager:
Victorieuse 2-1 de l'AC Milan lors de la 15e journée, l'Atalanta a pris la tête du championnat d'Italie avec 34 points, deux d'avance sur Naples, qui reçoit la Lazio, dimanche.
Les Milanisti occupent la 7e position (22 points). Averti (55e), Charles De Ketelaere a inscrit le premier but des Bergamasques (12e) avant de quitter la pelouse (76e)
L'AC Milan, qui a pris un meilleur départ, est passé tout près de l'ouverture du score par Christian Pulisic (2e) avant de voir un but d'Alvaro Morata annulé pour hors-jeu (7e).
L'Atalanta a cependant pris l'avantage par De Ketelaere, qui a repris de la tête un centre de Marten de Roon. Les Rossoneri ont réagi et ont égalisé par Morata, qui a poussé dans les filets un centre à ras de terre de Rafael Leao. Dans les dernières minutes, l'équipe de Gasperini a multiplié les tirs par l'intermédiaire de Raoul Bellanova, Mario Pasalic et Ademola Lookman, mais n'a pas trouvé le moyen de surprendre Mike Maignan.
Après la pause, Milan a pris la possession du ballon et a cherché les espaces dans une formation bien placée dans sa propre moitié de terrain. Finalement, l'Atalanta a arraché la victoire: sur un corner tiré par Lazar Samardzic, le ballon a été détourné par Sead Kolasinac, qui a libéré Lookman au deuxième poteau (87e, 2-1).