Partager:
Une action policière à grande échelle a eu lieu à Milan au cours de laquelle de nombreux ultras des clubs de l'AC Milan et de l'Inter ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’activités criminelles comme l’extorsion et la violence. Certains auraient également des liens étroits avec la mafia.
Au total, seize hommes ont été placés derrière les barreaux et trois autres sont maintenant en résidence surveillée. Selon la police, les Ultras auraient formé une sorte d’alliance dans laquelle ils ont collaboré à la vente illégale de billets pour les matchs de l’AC Milan et de l’Inter à San Siro.
Ils extorqueraient également les opérateurs de stands et demanderaient un pot-de-vin pour des stationnements avec une position favorable sur le stade. En outre, la police enquête également sur les combats qui ont eu lieu dans et autour du stade pendant les matchs.
Selon les médias italiens, plusieurs grands noms du monde des ultras ont été arrêtés, dont les deux leaders des deux groupes. Le chef des Ultras de l’Inter venait de prendre la relève de son prédécesseur, qui avait fini en prison après le meurtre d’un membre d’une puissante famille mafieuse.
Le garde du corps du rappeur Fedez, un grand nom en Italie, est également l’un des arrêtés.