Partager:
À la veille du Clásico de la Liga contre le FC Barcelone, le gardien de but du Real Madrid Thibaut Courtois a pu s'entraîner à nouveau avec le groupe samedi. Le Limbourgeois de 31 ans a été opéré d'une déchirure du ménisque du genou droit, il y a exactement un mois, le 20 mars.
Le 19 mars, Courtois s'était à nouveau blessé au genou lors d'un entraînement. À l'époque, le gardien n'avait repris l'entraînement au Real que depuis quelques semaines. Il avait été écarté des pelouses depuis le mois d'août en raison d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche.
Il reste à savoir si Courtois rejouera avec le Real Madrid cette saison. À la fin de l'année dernière, dans une interview, qui a fait grand bruit, il avait déclaré ne pas vouloir jouer l'Euro avec les Diables Rouges en Allemagne (14 juin-14 juillet) et privilégier sa revalidation.
Thibaut Courtois a joué son 102e et dernier match avec la Belgique le 17 juin 2023 contre l'Autriche. Il a ensuite claqué la porte, fâché avec le sélectionneur Domenico Tedesco.
Le Real Madrid a éliminé Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi. En Liga, les Madrilènes sont en tête après 31 journées avec 78 points. C'est huit de plus que son premier poursuivant, le FC Barcelone.