Partager:
Avec 4 petits points en 3 journées et une sévère défaite au Slavia Prague en barrage européen, le début de saison de l'Union Saint-Gilloise est assez morose.
Défaite à Westerlo ce week-end sur le score de 4-3, l'Union Saint-Gilloise enchaîne une nouvelle contre-performance après sa piteuse prestation au Slavia Prague. Dans le Vestiaire, nos consultants commencent à s'inquiéter de ces résultats décevants, d'autant plus que l'équipe bruxelloise a perdu des joueurs importants au mercato.
Marc Delire, attentif au match de l'Union de ce week-end, s'est avoué très déçu. "A un moment donné, je me suis demandé qu'est-ce que c'était que cette équipe", dit-il. "C'était ça l'Union ? Avec Nilsson et Amoura, tu gardais au moins un peu le ballon devant avant de le voir revenir. Sans eux, le ballon revient et ils sont toujours sous pression". Le mercato n'étant pas encore terminé, l'Union peut encore se renforcer et combler ses lacunes. "Mais il faudra transférer vite et bien, car chaque année, on se disait que l'Union allait tomber... et si c'était vraiment cette année ?"
Cette série négative, elle arrive surtout au pire des moments selon Kévin Sauvage, journaliste Sudinfo. "Quand tu joues une qualification européenne, ça n'est pas le meilleur moment. Ils jouent trop avec le feu par moment et il n'y a plus les tours devant pour allonger quand il le faut", analyse-t-il. "Peu importe l'équipe, quand les cadors ne sont pas là, ça foire", ajoute Marc Delire.
Fin de la "chance" de l'Union ?
Le contexte n'est pas favorable aux Bruxellois non plus comme tente de l'expliquer Marc Delire. "Si on prend Puertas, qu'on voit se battre, son avenir, c'est quoi ? Se voit-il encore joueur de l'Union ou se voit-il ailleurs ? À la fin du mercato, il y aura déjà eu 6 ou 7 journées de championnat, soit 20% de la phase classique".
Bercée dans une douce folie depuis son retour du D1A il y a trois ans, l'Union va-t-elle voir son comte de fée s'arrêter cette saison ? Pour Silvio Proto, ce n'est pas à exclure. "La chance que l'Union avait les dernières années est peut-être en train de partir. L'année passée, même quand ça jouait moins bien, il y avait un contre et boum, c'était dedans..."
Pour éviter une saison morose, il faudra donc se ressaisir dès cette semaine avec le match retour face au Slavia Prague, qui sera à suivre ce mardi à 20h30 sur les antennes de RTL Club et RTL Play.