Accueil Sport Football Football Belgique

"Ils n'ont rien à faire dans un stade": le Vestiaire plaide pour de l'intransigeance envers les supporters brugeois auteurs de gestes racistes

De nombreux supporters brugeois ont fait parler d'eux ce dimanche soir après avoir fait des saluts de Kühnen, une alternative aux saluts nazis. Pour les membres du Vestiaire présents ce lundi 5 août, il faut faire preuve d'intransigeance envers les auteurs de ces gestes racistes. 

Regardez l'émission Dans le Vestiaire dans son intégralité.

"Ce ne sont pas deux supporters. Ce sont des centaines", lance d'emblée Kevin Sauvage, journaliste pour Sudinfo. "Moi ce qui me dégoûte, parce qu'on parle de dégoût ici, c'est que c'est au moment où les gamins du centre de formation entrent sur la pelouse avec un masque rouge et blanc. Et c'est juste quand ces gamins passent sous la tribune que ces gestes abjects font leur apparition", ajoute-t-il. 

Le Club Bruges a directement condamné le comportement de ces supporters via un communiqué de presse. "La direction brugeoise a réagi, et très fermement. Ils vont leur rentrer dedans", pense Marc Delire. "Est-ce que la fédération va réagir aussi fermement? Moi je me pose la question, parce que pour de la pyrotechnie dans les stades, on réagit très rapidement, mais pour ces choses qui se répètent de semaines en semaines, de saisons en saisons, ...", déplore Kevin Sauvage. 

"Il faut une suspension, ces gars doivent être interdits de stade au minimum pendant un an, ils n'ont rien à faire dans un stade. Ils véhiculent de mauvaises images des supporters brugeois, alors que le supporter brugeois n'est pas comme ça. Personne ne veut de ces gars, même les joueurs", conclut finalement Silvio Proto.

L'émission Dans le Vestiaire est à retrouver sur RTL play, mais aussi sur bel RTL, entre 18h et 19h.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous