Partager:
Ce dimanche, le derby bruxellois entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht a accouché d'un match nul, 0-0. Avec un peu plus de réalisme, les Unionistes auraient pu pourtant mené dès la première mi-temps, grâce à une belle prestation. De quoi ravir les consultants du Vestiaire.
> Regardez l'émission en intégralité
Le derby bruxellois entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht comptant pour la 6e journée de Jupiler Pro League a accouché d'un nul blanc (0-0) dimanche.
L'Union a mis la pression sur son voisin dès le début de match, se procurant deux occasions dans les dix premières minutes. Anouar Ait El Hadj a d'abord envoyé le ballon au-dessus sur un centre de Noah Sadiki avant que Colin Coosemans ne doive se détendre sur une frappe de Kevin Rodriguez. Rodriguez a ensuite été l'acteur principal de la phase la plus importante de la première période. L'attaquant a obtenu un penalty et a voulu se faire justice lui-même, mais sa tentative manquée de 'panenka' a été facilement captée par Coosemans.
Malgré un nul vierge, nos consultants se sont montrés satisfaits du visage de l'Union Saint-Gilloise, décevante en ce début de championnat, surtout en première période. "Il ne manquait que le but, on a retrouvé l'Union de la saison dernière, surtout en début de rencontre", note Kevin Sauvage. "En terme d'intensité et de contenu, c'était beaucoup mieux, surtout grâce à un très bon Noah Sadiki. On attend l'explosion d'un Anouar Ait El Hadj, désormais".
Un avis partagé par Marc Delire. "L'Union est de retour, c'est très bien, mais il y a quand même quelques bémols. J'espère qu'on verra Ait El Hadj exploser, car il n'était pas à la hauteur. Rodriguez, à part son penalty raté, il a fait des bonnes choses. Ait El Hadj, c'est un peu le chaînon manquant. Il commet des erreurs anormales pour l'instant, il faudra qu'il passe au-dessus".
Cependant, notre consultant reste encourageant pour ce joueur qu'il apprécie. "Puertas a été élu joueur pro de l'année alors que l'année d'avant, il était sur le banc, on n'avait pas cru en lui. Ait El Hadj, il faut croire en lui". À l'inverse, Silvio Proto est plus mesuré. "Ait El Hadj a déjà eu sa chance. Il n'a pas réussi à Anderlecht, ni à Genk et pour l'instant, il ne réussit pas à l'Union. Il lui faut des chiffres, un déclic. Il se met peut-être une grosse pression".