Accueil Sport Football Football Belgique

"Le niveau du championnat est pathétique" : on vous dit tout "Dans le vestiaire"

L’émission "Dans le Vestiaire", présentée ce lundi par Vincenzo Ciuro en compagnie de Marc Delire, Silvio Proto, et Kevin Sauvage, décortique les moments clés de la 5ème journée du championnat et le mercato. Une page est aussi consacrée à l’actualité des Diables rouges à quelques jours de l’annonce de la sélection en vue de la Nations League.

Parmi les moments forts de cette cinquième journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi a décroché une victoire précieuse contre Courtrai, confirmant leur bon début de saison avec 9 points sur 15. Le Standard de Liège, quant à lui, a dû batailler pour s’imposer face au Beerschot. Un unique but, marqué en sur penalty à 11 contre 10, a permis aux Liégeois de l’emporter 1-0, un résultat crucial pour éviter de regarder vers le bas. Avec 8 points glanés en 5 rencontres, les hommes d’Ivan Leko réalisent un début de championnat plus que satisfaisant. La défense liégeoise reste aussi solide avec seulement 1 but encaissé et donc 4 cleansheets. Mathieu Epolo a, jusqu’à présent, parfaitement remplacé Arnaud Bodart dont l’avenir reste flou.

L’Union Saint-Gilloise, en méforme, a dû se contenter d’un match nul à Saint-Trond (0-0). Avant d’affronter le Sporting d’Anderlecht, les Unionistes ne se sont pas vraiment rassurés. Malgré un début de compétition compliqué, les hommes de Sébastien Pocognoli figurent dans le top 5.L’émission a également consacré une part de son temps à l’actualité des Diables Rouges à l’étranger. Thomas Meunier, Kevin De Bruyne, Dodi Lukebakio, Wout Faes et Leandro Trossard se sont tous illustrés en marquant pour leurs clubs respectifs.

Ces performances individuelles sont un bon signe pour les prochaines échéances en Ligue des Nations (contre Israël en Hongrie le vendredi 6 septembre et trois jours plus tard en France), même si la situation autour de Thibaut Courtois jette un froid. Le gardien du Real Madrid a en effet décidé de mettre entre parenthèses sa carrière en équipe nationale aussi longtemps que Domenico Tedesco reste à la tête des Diables Rouges.

Enfin, nos experts sont revenus sur le transfert de Romelu Lukaku à Naples qui devrait être officialisé dans les heures qui viennent. Ce mouvement marque un tournant dans la carrière de l’attaquant belge, qui espère retrouver son meilleur niveau en Série A, un championnat qu’il connaît bien. Retrouvez l’émission « Dans le Vestiaire » sur RTL club tous les lundis, dès 19h15 ainsi qu’en radio, sur Bel RTL, entre 19 et 20h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous