Partager:
L'équipe de l'émission Dans le Vestiaire est revenue sur l'annonce de Thibaut Courtois, qui refuse de revenir chez les Diables Rouges sous les ordres de Domenico Tedesco.
> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité
Thibaut Courtois ne reviendra pas de sitôt chez les Diables Rouges. Le portier belge l'a annoncé la semaine dernière: il ne veut pas revenir en équipe nationale tant que Domenico Tedesco sera l'entraîneur. Les deux hommes sont en froid depuis l'affaire du brassard de capitaine et visiblement, l'Euro 2024 n'aura pas permis de réchauffer les relations entre les deux hommes.
Pour nos consultants, réunis ce matin sur le plateau du Vestiaire, Thibaut Courtois a réussi son coup de maître, avec une annonce limpide. "Il reconnaît qu'il a fait des erreurs, mais il n'est pas le seul et il ose le dire: Domenico Tedesco a fait quelque chose de mal dans cette histoire-là. Je comprends qu'il dise, voilà, moi, je ne reviens pas tant qu'il est là. Après, il met une petite pression sur le coach, il faudra que les résultats soient bons sinon, il va se mettre tout le monde à dos", estime par exemple Silvio Proto.
"Il a le droit de dire ça, il aborde les conséquences. Cela a le mérite d'être clair", embraye Marc Delire, lui aussi convaincu que cette annonce n'est pas une surprise. "Quand Tedesco ne sera plus là, j'attends de voir sa communication et de voir la réaction du groupe s'il revient. C'est le meilleur gardien du monde, on s'en passe aujourd'hui", lance de son côté Kevin Sauvage, visiblement un peu plus divisé.
L'annonce de la sélection pour les deux prochains matchs de Ligue des Nations aura lieu vendredi.