Accueil Sport Football Football Belgique

C'est terminé: le Cercle Bruges vire son entraîneur après un début de saison catastrophique

Le Cercle Bruges s'est séparé lundi de son entraîneur Miron Muslic. L'Autrichien était à la tête de l'équipe première depuis septembre 2022. Jimmy De Wulf va assurer l'intérim avant la nomination d'un nouvel entraîneur.

Ancien entraîneur du Floridsdorfer et de Ried en Autriche, Muslic, né en Bosnie, est arrivé au Cercle en octobre 2021 en tant qu'adjoint d'Yves Vanderhaeghe puis de Dominik Thalhammer. Après le licenciement de ce dernier, il a été promu entraîneur principal. Sous ses ordres, le Cercle est remonté à la huitième place du championnat. La saison passée, Muslic a mené le Cercle à une participation historique en Champions' playoffs, conclus au quatrième rang, qualifiant l'équipe pour la Conference League.    

Cet exercice-ci est cependant plus compliqué pour les Brugeois, actuellement 15es et avant-derniers avec 15 points en 16 rencontres. La situation est meilleure en Europe, avec une 11e place provisoire avec 7 points, consécutifs à deux victoires (contre Saint-Gall et les Hearts), un partage (face au LASK) et une défaite (contre Vikingur). La défaite 3-2 sur le terrain du Beerschot, lanterne rouge, après avoir mené de deux buts, lui a été fatale.

"Les 'Groen-Zwart' sont contraints de mettre un terme à leur collaboration avec Muslic", a expliqué le Cercle dans un communiqué. "Le Cercle tient à remercier Miron pour son engagement, son éthique de travail et sa passion et lui souhaite le meilleur pour son avenir."  Muslic quitte le Cercle avec un bilan de 43 victoires, 24 partages et 34 défaites en 101 rencontres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent via des jeux de hasard: "Il a déjà été accusé à tort"

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.