Accueil Sport Football Football Belgique

La Gantoise-Anderlecht sommet de la 14e journée

La Gantoise-Anderlecht, dimanche à 18h30, constitue l'affiche de la 14e journée, l'avant-dernière des matchs aller de la phase classique de la Jupiler Pro League. Troisièmes, les Buffalos, invaincus à domicile, ne comptent qu'un point de retard (26) sur Anderlecht (27), le deuxième du classement. La bande de Brian Riemer pourrait profiter des fatigues européennes de celle de Hans Vanhaezebrouck qui se rend en Islande jeudi en Conference League.

Ce duel entre ses deux premiers poursuivants pourrait sourire à l'Union qui accueille, dimanche soir (19h15), Courtrai la lanterne rouge. Les Saint-Gillois pourraient augmenter leur avance actuelle (qui est de 4 points) sur leur premier dauphin.

La journée débutera vendredi soir (20h45). Et comme souvent, Saint-Trond est programmé (ce sera le troisième de quatre vendredis consécutifs). Les Canaris se rendent à Westerlo qui vient de céder sa dernière place au classement.

Samedi, un intéressant Antwerp-Standard concernera la lutte pour le top 6. En cas de succès chez les champions, les Rouches rejoindraient le Great Old au classement avec 20 points.

A 18h15, le RWDM, qui reste sur un bilan de 4 points du 21, a invité tous ses supporters à l'accompagner à Eupen. Les deux clubs possèdent 14 points. Leurs 10e et 11e places ne les mettent pas à l'abri de la treizième position tant redoutée, synonyme de groupe de relégation. Malines-Charleroi, 14e et 12e, est aussi directement concerné par la lutte pour éviter de se retrouver parmi les quatre derniers. Besnik Hasi, le nouveau coach du KVM ne prendra ses fonctions que lundi.

Dimanche, le derby brugeois à 13h30, que le Cercle aborde avec 2 points d'avance sur le Club, sera suivi à 16h00 de Genk-OHL. Les Limbourgeois tenteront d'améliorer leur piètre bilan à domicile (7 pts en 6 matchs). Suivront ensuite les rencontres des trois premiers de la classe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous