Accueil Sport Football Football Belgique

"La Flamandisation de Charleroi est une bonne chose": le message inattendu de Marc Delire pour les fans des Zèbres

Charleroi est actuellement la bonne surprise du championnat de Belgique. Les Zèbres ont trouvé leur projet de jeu et séduisent nos consultants, réunis sur le plateau du Vestiaire. 

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire dans son intégralité

Charleroi continue de rassurer. Le club carolo a glané un nouveau succès, ce dimanche, contre Courtrai. Les Zèbres confirment ainsi leur bonne dynamique et restent en lice pour des places d'honneur en championnat.

Le jeu de Charleroi tend d'ailleurs à convaincre nos consultants, réunis sur le plateau du Vestiaire. "Il y a du jeu, il y a plus de jeu que la saison dernière et ça devient un petit peu plus malin et plus mature dans la construction. Peut-être que la saison dernière, ils auraient été rejoints par Courtrai. Je trouve que c'est une équipe qui joue plus intelligemment", estime Kevin Sauvage.

"La Flamandisation de Charleroi est une bonne chose", lance de son côté Marc Delire. "Charleroi est un club wallon qui a besoin de rigueur et là, Rik De Mil et Daan Heymans leur ont apporté. Je trouve que Rik De Mil leur a apporté beaucoup de rigueur et tu sens que Charleroi, il y a un fond, il y a un terreau, même quand ça foire", poursuit notre consultant. 

Alors Charleroi va-t-il pouvoir rêver d'une place dans le top 6 ? Marc Delire n'écarte pas cette possibilité. "Charleroi a les atouts pour y arriver, même sans buteur", lance Marc Delire. Silvio Proto est plus prudent. "Je suis supporter des clubs wallons, donc j'aimerais bien, mais ils ne le feront pas parce qu'ils n'ont pas de banc, pas du buteur et à un moment, ça va coincer", selon l'ancien gardien, qui pointe l'Union comme le rival actuel du club carolo. "Les autres grosses équipes vont se réveiller. Je n'ai pas le sentiment qu'ils y seront", tranche de son côté Kevin Sauvage. 

Charleroi est actuellement troisième du championnat et reste sur une victoire 1-0 contre Courtrai. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous