Partager:
Domenico Tedesco a-t-il du mal à faire entrer certains joueurs lors des matchs ? Alors que certains changements de l'entraîneur peuvent poser question, le débat a été animé dans Le Vestiaire.
Certains jeunes Diables doivent-ils craindre de ne pas jouer lors de cet Euro ? Pour Kevin Mirallas, la hiérarchie qui s'est installée dans l'équipe le dérange, car il aimerait voir d'autres visages prendre leur chance.
"Moi, la hiérarchie, ça me dérange un peu. On voit toutes les nations qui font rentrer des joueurs de 18-19 ans, et nous, on ne veut pas le faire. Je ne sais pas pourquoi. À un moment donné, tu dois aussi les préparer à l'avenir. C'est vrai qu'il y a des joueurs qui sont là depuis longtemps, (...) mais à un moment, si tu as un jeune qui pointe le bout de son nez et qui mérite de jouer, il doit jouer", explique-t-il.
Il fait notamment référence à la montée en jeu de Zeno Debast et non de Maxime De Cuyper pour remplacer Arthur Theate. De son côté, Marc Delire justifie cela en expliquant : "(...) Aujourd'hui, qu'il ne rentre pas, moi ça ne me choque pas. Alors, oui, il a des matches internationaux, mais s'il fait une boulette, c'est fini". Silvio Proto, lui, ajoute : "Là, tu mènes 1-0, tu n'as plus besoin d'attaquer, tu dois juste défendre. Quand tu regardes son changement, il n'est pas bête".
Pour Kevin Mirallas, c'est surtout le signal envoyé par l'entraîneur qui peut poser problème. "Quand tu fais jouer Debast arrière droit, ce qui n'est pas du tout son poste, lui aussi, il est jeune. Et pourtant, il prend du temps de jeu. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à un moment donné, il faut aussi donner la chance aux autres (...) Trossard, c'est pareil. Il ne fait pas un bon premier match, aujourd'hui, il rentre à la 60e. Quel signal envoie-t-il à Openda et Bakayoko ?"