Accueil Sport Football Euro 2024

"Tandis que l'attaquant entame sa 87e feinte": Mike Maignan peste contre la règle des penaltys après le partage de la France

La France a partagé ce mardi contre la Pologne (1-1) avec des buts sur penalty des deux stars Mbappé et Lewandowski. Ce dernier avait manqué sa première tentative, mais une position illicite de Mike Maignan lui a permis de retenter sa chance et d'égaliser. Le gardien français a partagé sa frustration avec ses followers sur Instagram. 

La France a été accrochée par la Pologne ce mardi dans son troisième et dernier match de la phase de poules. Un partage qui ne fait pas les affaires des hommes de Didier Deschamps, relegués à la deuxième place du groupe, derrière la surprenante Autriche. 

Toujours aussi peu convaincants, les Bleus avaient pourtant ouvert le score, sur penalty, via Kylian Mbappé. Lewandowski, lui, a dû s'y reprendre à deux fois pour égaliser, également sur penalty. 

Le buteur polonais effectue toujours une course d'élan assez particulière, avec deux temps de pause, avant de frapper le cuir, et il y en a un à qui ça ne plaît pas: Mike Maignan. Le gardien français pensait avoir sauvé les siens en arrêtant le premier envoi du joueur du Barça, mais après l'intervention de l'assistance vidéo, il s'est avéré que le portier du Milan AC n'avait pas l'un de ses pieds sur la ligne au moment du tir. 

Lewandowski a donc pu retenter se chance, et ne s'est pas loupé sur sa seconde tentative. 

Après le match, Maignan ne s'est pas privé pour dire tout le mal qu'il pensait des règles sur penalty. En story Instagram, le gardien a repartagé le post de son agence de représentation qui reprenait une ancienne publication du portier dans laquelle il ironisait sur les prochaines règles imposées aux gardiens lors d'un tir au but. L'agence a même ajouté, "tandis que l'attaquant entame sa 87e feinte dans sa course d'élan". 

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous