Une frappe aérienne d'une ampleur inédite a frappé l'Ukraine cette nuit. Moscou a lancé 120 missiles et 90 drones, faisant au moins 9 victimes. La Pologne renforce ses défenses en réaction à des frappes proches de ses frontières.
Le Portugal s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des nations en corrigeant la Pologne (5-1) avec un doublé de Cristiano Ronaldo, qui a signé son 135e but international d'un superbe retourné, vendredi à Porto.
Plus de 18.000 bâtiments et installations ont été endommagés ou détruits par les inondations causées par la tempête Boris en Pologne, selon les premières estimations présentées samedi par le gouvernement polonais, alors que certaines localités restent toujours menacées par les crues.
La ville de Glucholazy, dans le sud de la Pologne, a été inondée après le débordement de la rivière Biala. Avec le passage de la tempête Boris, les pluies diluviennes qui tombent depuis vendredi et qui doivent durer jusque lundi menacent la région des pires inondations depuis des décennies en Pologne.
Les députés polonais ont voté vendredi une loi permettant aux forces de l'ordre d'utiliser leurs armes en toute impunité en cas de menace à la sécurité nationale ou d'une personne, notamment à la frontière avec le Bélarus, où les tensions sont fortes.
La France a partagé ce mardi contre la Pologne (1-1) avec des buts sur penalty des deux stars Mbappé et Lewandowski. Ce dernier avait manqué sa première tentative, mais une position illicite de Mike Maignan lui a permis de retenter sa chance et d'égaliser. Le gardien français a partagé sa frustration avec ses followers sur Instagram.
L'Autriche a créé la surprise mardi à Berlin en battant les Pays-Bas (3-2), malgré deux égalisations, et a pris la première place du groupe D devant la France pour se hisser pour en huitièmes de finale de l'Euro-2024.
La France voulait se rassurer, dans ce dernier match de la phase de poules de l’Euro 2024 contre la Pologne. Qualifiés, les Bleus n’avaient toujours pas marqué avant ce duel.
La France, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024, affrontent la Pologne avec la ferme intention de finir leur parcours sur une victoire probante dans ce premier tour.
La Fédération autrichienne de football (ÖFB) s'est ouvertement distanciée samedi d'un message d'extrême droite affiché par des supporters autrichiens lors du match de l'Euro contre la Pologne disputé vendredi.
Arrivé blessé à l'Euro 2024, Robert Lewandowski a fait son retour à l'entraînement avec la Pologne, lundi. L'attaquant du FC Barcelone s'est exercé individuellement avec le ballon, au lendemain de la défaite des Polonais contre les Pays-Bas (1-2).
Les Pays-Bas ont eu peur, mais l'ont finalement emporté face à une belle équipe de Pologne. Weghorst a une nouvelle fois enfilé sa cape de héros pour offrir cette victoire importante aux Néerlandais.
Les Pays-Bas ont douté, ont souffert, ont gaspillé, mais l'ont finalement emporté face à la Pologne grâce à un but de Weghorst à une dizaine de minutes du coup de sifflet final.