Accueil Sport Football Euro 2024

Le visage enflé, mais avec le sourire: la photo rassurante de Barnabas Varga après sa terrible blessure

La Fédération hongroise de football a annoncé lundi que son attaquant Barnabas Varga a été opéré avec succès de la blessure qu'il avait contractée contre l'Écosse dimanche soir à Stuttgart en match de la 3e journée du groupe A de l'Euro 2024.

L'attaquant de Ferencvaros, âgé de 29 ans, est entré en collision avec le gardien écossais Angus Gunn. Après six minutes de soins, Varga a été évacué du terrain sur une civière.   Une déclaration sur le compte officiel X de la Fédération hongroise de football a précisé dans une nouvelle mise à jour lundi: "Barnabas Varga a été opéré avec succès au Klinikum Stuttgart lundi après-midi".   

"Selon les médecins de l'établissement spécialisés dans les blessures faciales, l'intervention s'est déroulée sans complication, de sorte que l'attaquant de Ferencvaros pourra quitter l'hôpital mercredi", avait annoncé la fédération hongroise hier. Une nouvelle image, publiée dans l'après-midi, a rassuré les fans de football. On y voit Varga avec un léger sourire sur son lit d'hôpital, avec un pouce en l'air et en présence d'un coéquipier (Botka), du sélectionneur Marco Rossi et de quelques médecins qui se sont occupés de lui jusqu'ici. 

Selon divers médias, y compris RMC, le joueur pourrait même quitter l'hôpital d'ici demain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?