Partager:
Suite à l'élimination de l'Allemagne face à l'Espagne en quarts de finale de l'Euro, Toni Kroos a fait ses adieux amers en tant que footballeur professionnel, vendredi soir.
"Je pense que nous pouvons tous être fiers", a déclaré l'international aux 114 sélections. "Je suis heureux d'avoir pu contribuer à ce que nous, en Allemagne, ayons l'ambition et l'espoir d'aller de l'avant. Je suis totalement convaincu que l'équipe y parviendra à l'avenir. Mais il y a également le fait que nous sommes tous tristes aujourd'hui."
Après le coup de sifflet final, de nombreux joueurs espagnols ont également tenté de consoler Kroos. Le milieu, 34 ans, a laissé pendant des années son empreinte au sein du Real Madrid avec lequel il a remporté cinq fois la Ligue des Champions. Le sélectionneur Julian Nagelsmann n'a ramené le champion du monde 2014 en équipe nationale qu'en mars. Il a une fois de plus apporté certitude et stabilité à l'équipe.
"Pour le moment, pour être honnête, il s'agit plutôt de la fin du tournoi. Nous avions tous un grand objectif en tête. Ce rêve s'est effondré, même si nous avons fait un bon tournoi", a conclu Kroos.