Accueil Sport Football Euro 2024

La grosse affiche du jour à l'Euro 2024: l'ogre espagnol contre la conquérante Géorgie

L'Espagne a dominé la phase de poules, seule équipe à remporter ses trois matches. La Roja a convaincu les observateurs avec des performances pleines, sans encaisser le moindre but contre la Croatie (3-0), l'Italie (1-0) et l'Albanie (0-1).  

En face de l'ogre espagnol, se présentera l'une des surprises de l'Euro : la Géorgie. L'ancien attaquant de Seraing Georges Mikautadze (3 buts) s'est classé meilleur buteur de la phase préliminaire qui a vu les Croisés renverser le Portugal (2-0) dans leur match décisif, après une défaite honorable contre la Turquie (3-1) et un partage contre les Tchèques (1-1). Avant cette rencontre, l'Angleterre affrontera la Slovaquie dans une rencontre qui promet d'être intéressante. 

Pour l'Espagne ou la Géorgie, l'Allemagne ou le Danemark sera au menu du prochain tour après le duel prévu à 21h00 à Dortmund.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?