Accueil Sport Football Euro 2024

"Il fallait oser le faire", "Wow, il l'a fait": le Vestiaire applaudit Gareth Southgate pour un choix en particulier

Gareth Southgate a tenté un pari audacieux, qui a finalement payé. La sortie d'Harry Kane, remplacé par Watkins, a mis fin aux espoirs néerlandais, vaincus dans la foulée. De quoi séduire l'équipe de l'émission Dans le Vestiaire. 

> Regardez l'intégralité de l'émission Dans le Vestiaire sur RTL Play

L'Angleterre est donc en finale de l'Euro 2024. Les Three Lions ont vaincu les Pays-Bas et rejoindront l'Espagne en finale, dimanche à 21h. Souvent critiqué, Gareth Southgate a cette fois eu de bonnes inspirations. À 10 minutes du terme, Foden et Kane sortaient, un peu à la surprise générale. Dans la foulée, Watkins faisait 1-2 et envoyait son équipe en finale, lui qui venait de remplacer Kane.

Des choix ambitieux, audacieux, qui ont bien plu à Marc Delire et Silvio Proto, qui n'ont pas caché leur joie de voir cela se produire. "Southgate a fait ce que Martinez, Deschamps et Tedesco n'ont pas osé faire: sortir ses deux stars", a lancé Marc Delire, très impressionné par cette prise de risque. "Ok, Kane marque sur un penalty, mais par rapport à ce qu'on attend de lui, ce n'était pas assez bon. Il le sort et on se dit "wow, il l'a fait"", se réjouit-il ensuite.

Silvio Proto est d'accord avec lui. "Il a vu l'exemple à ne pas faire sur ces derniers matchs. Il a sorti sa star, qui n'était pas le meilleur sur le terrain, et ça lui a réussi", embraye en effet l'ancien gardien. "Par rapport à Lukaku, Mbappé et Ronaldo... Là, Southgate, il est bon", se réjouit ensuite Mard Delire, qui avoue aussi qu'il respecte la ténacité de Southgate, très critiqué depuis des mois, y compris depuis le début de l'Euro.

Parfois un peu trop, peut-être. "Il atteint deux finales en deux éditions, c'est énorme !", rappelle Marc Delire. "Il est nulle part encore, il est en finale, qu'il ne règle pas encore ses comptes", tempère-t-il cependant, l'invitant à le faire si l'Angleterre venait à vaincre l'Espagne en finale. Réponse dimanche soir. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous