Accueil Sport Football Euro 2024

Un réveil salvateur: l'Angleterre rugit à nouveau, terrasse les Pays-Bas et jouera la finale de l'Euro 2024

Les Pays-Bas et l'Angleterre s'affrontaient en demi-finale de l'Euro 2024. Ce sont finalement les Anglais qui se sont imposés (1-2). Ils rejoignent l'Espagne pour la finale, disputée dimanche. 

Après la victoire de l'Espagne, l'Europe allait découvrir le deuxième finaliste de cet Euro 2024, au terme d'un choc attendu entre les Pays-Bas et l'Angleterre. Une rencontre très intéressante, entre une équipe néerlandaise qui fait partie des grandes satisfactions du tournoi et des Three Lions dont on attendait encore de voir le vrai visage. La partie débutait idéalement pour les Pays-Bas.

Une merveille de Xavi Simons

Xavi Simons parvenait à ouvrir le score dès la 7ème minute, d'une frappe géniale à l'entrée de la surface. Bien lancés, les Néerlandais prenaient finalement une petite claque avec l'égalisation rapide d'Harry Kane, qui convertissait un penalty accordé par la VAR après une faute de Dumfries.

Dumfries qui sauvait ensuite son équipe en stoppant une frappe subtile de Foden sur la ligne, avant de toucher la barre sur un coup de tête quelques minutes plus tard. En réponse, Phil Foden tentait une frappe enroulée, venue se loger sur le poteau. 1-1 au repos. 

Une grosse accalmie

La seconde période était en revanche nettement moins spectaculaire. Les occasions se sont raréfiées, mais nous parlerons tout de même de ces deux parades de Pickford sur des envois néerlandais ou de ce but annulé de Saka, refusé par l'arbitre pour une position de hors-jeu de Walker, auteur de la passe décisive.

Mais il ne faut parfois pas grand-chose pour faire basculer un match. C'est finalement Ollie Watkins qui portait le coup de grâce, d'une superbe frappe croisée à l'entame du temps additionnel pour faire 1-2.

L'Angleterre est en finale de l'Euro 2024, face à l'Espagne. Rendez-vous dimanche à 21h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous