Accueil Sport Football Euro 2024

Euro 2024: l'Espagne poursuit son festival et mate l'Italie dans le choc de la journée

L’Espagne affrontait ce soir l’Italie, dans ce qui est sans aucun doute le plus gros choc de cette phase de poules de l'Euro 2024. 

Un duel de prestige entre deux équipes qui s’étaient imposés pour leur entrée en lice dans le tournoi. La première période permettait de confirmer ce que l’on pouvait attendre de ce match : une domination de l’Espagne, qui a monopolisé le ballon face à des Italiens un peu trop timides. Fabian Ruiz a d’ailleurs failli faire une nouvelle différence, avec une frappe lointaine bien arrêtée par Donnarumma.

L’Italie, en face, ne se créait pas de réelles opportunités, malgré quelques escarmouches à l’approche de la surface. Ce qui devait arriver arrivé : l’Italie a finalement cédé à l’heure de jeu, sur un centre de Williams dévié par Calafiori dans ses propres filets. L’Espagne était lancée. Les Italiens ont tenté de pousser un peu, avec une belle bataille dans le milieu de terrain, mais l'Espagne semblait maître de son sujet, frôlant plusieurs fois le but du KO. Suffisant pour s'adjuger les trois points et rejoindre les 1/8e de finale. 

La suite, ce sera la Croatie pour l'Italie et l'Albanie pour l'Espagne, à chaque fois le 24 juin à 21 heures. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous