Partager:
Une règle de la loi allemande pourrait venir enquiquiner l'équipe d'Espagne durant l'Euro 2024.
Voilà une nouvelle à laquelle l'équipe d'Espagne n'avait pas pensé.
Selon les informations de la chaîne allemande ZDF, l'Espagne pourrait être sanctionnée par la justice allemande pour faire jouer Lamine Yamal, pépite de 16 ans seulement, "trop tard", jusqu'après 23 heures. En effet, d'après la loi allemande sur la protection de la jeunesse, cette pratique est interdite.
On vous explique
Selon la loi allemande, les mineurs ne sont, en effet, pas autorisés à travailler après 20 heures, et cette loi vaut pour les Allemands, mais aussi pour les étrangers présent dans le pays, comme le rapporte Bild. Seulement, lors du match de l'Espagne contre l'Italie, Lamine Yamal était donc techniquement en train de travailler après 20 heures. Toujours selon Bild, il existe bien une dérogation pour les sportifs, qui s'étend jusqu'à 23 heures.
En revanche, ce que la loi appelle "le travail" ici, s'étend au-delà du match et comprend notamment le vestiaire d'après-match et les activités médiatiques, le tout jusqu'à ce que les joueurs quittent l'enceinte du stade.
De ce fait, l'Espagne pourrait, théoriquement, écoper d'une amende de 30.000 euros, sans sanction sportive cependant. Malgré cette règle, nos confrères de Bild rappellent que la menace est toute relative, étant donné que les autorités n'ont jamais pris cette mesure concrètement.