Partager:
Didier Deschamps, le sélectionneur de la France, attend de son équipe qu'elle "augmente le curseur" face à la Belgique en huitièmes de finale de l'Euro 2024 ce lundi à Düsseldorf.
La France a terminé à la 2e place du groupe D après une victoire contre l'Autriche et deux partages contre les Pays-Bas et la Pologne, des performances qui ont été critiquées dans l'Hexagone.
"Chaque équipe a eu son parcours", a déclaré Deschamps dimanche en conférence de presse. "Maintenant, c'est une nouvelle compétition dans la compétition qui commence. Pour gagner, il faut marquer des buts. On ne l'a pas fait et ça peut arriver. Au final, la Belgique n'a aussi marqué que deux buts. C'est une donnée importante. J'attends aussi à ce qu'on augmente le curseur parce que nous aurons un adversaire solide et de qualité en face de nous."
Face aux Diables Rouges, les Bleus espèrent ne pas revivre le même scénario que face à la Suisse à l'Euro 2020, disputé en 2021, avec une élimination en demi-finale. "C'était douloureux et nous allons tout faire pour que ça ne se passe plus comme ça. Nous avons réalisé d'autres choses depuis et ici, il y a une place en quarts de finale à aller chercher."
Selon les médias français, 'DD' pourrait opter pour un schéma en 4-4-2 avec un milieu de terrain en diamant lundi. "Je ne vais pas commenter ce que l'on a fait à l'entraînement. Je ne change pas pour changer. Je fais en sorte de mettre une équipe qui peut être solide défensivement et mettre l'adversaire en difficulté. Le but est de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions."