Accueil Sport Football Euro 2024

Dans un car de supporters des Diables Rouges en route vers Düsseldorf, l'optimisme règne: "On va gagner, c'est certain"

Les Diables Rouges affrontent la France à 18 heures à Düsseldorf ce lundi. Pour supporter nos joueurs, de très nombreux fans ont fait le déplacement jusqu'en Allemagne. Nous avons suivi un bus parti de Huy ce matin.

De très nombreux supporters vont affluer toute la journée vers Düsseldorf, là où nos Diables Rouges tenteront l'exploit de battre la France en huitième de finale de l'Euro 2024. Ville située à quelques kilomètres de la frontière belge, Düsseldorf sera à coup sûr colorée de rouge ce lundi.

Parmi ces milliers de supporters, certains ont décidé de se rendre en Allemagne en car. Une équipe de journalistes RTL info a d'ailleurs suivi des Belges qui démarraient ce matin depuis Huy, pour arriver à Düsseldorf vers midi. Comme on peut s'y attendre dans un bus rempli de supporters des Diables, l'ambiance était au beau fixe.

"La France n'a pas été meilleure que nous durant les poules, je pense qu'il y a moyen de les battre, et je pense qu'on va les battre", affirme une supportrice bien motivée. "On est confiant, on va gagner, c'est certain", renchérit même un supporter belge sûr des forces des Diables Rouges.

Pour Joachim, jeune supporter présent dans le bus, ce France-Belgique a une saveur particulière : il se déroule le jour de son anniversaire. "J'attends une victoire, je n'ai pas peur de l'équipe de France, ils ne jouent pas très bien en ce moment".

Edition numérique des abonnés

 "Ils ont intérêt à se réveiller par rapport à leurs dernières prestations", estime Marc, autre supporter bien en forme. "Le clash avec les supporters va leur faire comprendre que ce n'était pas suffisant. De plus, le fait que les Français les prennent de haut, j'espère qu'ils seront super motivés".

 

"C’est le béret que nous avons eu en 2015, lors de la dernière victoire des Belges contre les Français, 3-4 je pense. Donc voilà, j'espère que cette fois-ci, je l'ai remis et il va nous porter bonheur", annonce un supporter légèrement superstiteux. "Le même score ce serait bien, 3-4."

À lire aussi

Sélectionné pour vous