Partager:
L'Angleterre s'est une nouvelle fois qualifiée sans convaincre ce samedi soir contre la Suisse, après une séance de tirs au but. Dans le Vestaire, les membres du soir ont évoqué différentes pistes pour expliquer la faible qualité de jeu proposée.
L'Angleterre a livré une nouvelle prestation soporifique ce samedi soir contre la Suisse. Obligés d'aller jusqu'à la séance de tirs au but, les 'Three Lions' n'ont montré un visage convaincant que lorsqu'ils ont été menés par la Nati. "Ils doivent être dos au mur pour réellement se lâcher. Je crois qu'un moment ils se disent qu'ils n'ont plus rien à perdre, et, seulement, ils se lâchent. Et là, on voit un petit peu ce que pourraient montrer ces joueurs et cette qualité qu'ils ont", analyse Thomas Chatelle.
"Cette somme d'individualités de joueurs qu'ils ont, parce qu'ils n'ont pas gagné en équipe aujourd'hui. C'est un joueur qui fait la différence. Quand tu vois Foden, il court un peu comme un poulet sans tête, mais, au moins, il essaie de trouver une solution. T'en as qui ne font rien", ajoute ensuite Marc Delire.
Ce quart de finale était aussi marqué par la 100ème de Gareth Southgate à la tête de la sélection anglaise. Critiqué depuis le début de l'Euro, le tacticien anglais possède pourtant de bonnes statistiques depuis sa prise de fonction: 62 victoires pour 17 défaites, une demi-finale lors de la Coupe du monde 2018, et une finale lors de l'Euro 2020, notamment. "Que fait Southgate pour mettre les joueurs dans les bonnes dispositions? Il a peut-être essayé avec Foden aujourd'hui, mais quand je vois le Foden de Manchester City et celui de l'Angleterre, c'est complètement différent. Pareil pour Stones", note Thomas Chatelle.
Enfin, ce match nous a également offert une autre belle histoire. Saka, qui avait raté le dernier penalty des Anglais en finale du dernier Euro, a inscrit son tir au but face à la Suisse. Son sourire après avoir transformé son essai faisait plaisir à voir, lui qui avait subi une énorme vague de racisme sur les réseaux sociaux après cet épisode. "Je pense qu'il y avait un traumatisme de Saka, mais aussi de toute une équipe. Ça va peut-être être un déclic pour cette équipe anglaise", conclut Thomas Chatelle.
Retrouvez l'intégralité des émissions du Vestiaire ici.