Partager:
L’Allemagne affrontait ce soir la Hongrie pour son deuxième match dans cette phase de poules de l’Euro 2024.
L’Allemagne, à la maison dans cet Euro 2024, voulait enchaîner ce soir contre la Hongrie, près d’une semaine après sa victoire 5-1 contre l’Ecosse, lors du match d’ouverture de ce tournoi. Des Hongrois qui, en face, n’avaient pas su créer la surprise contre la Suisse.
La rencontre était largement dominée, d’entrée, par une équipe allemande plus volontaire, mais qui se faisait une frayeur après seulement 20 secondes, après une opportunité inattendue pour les Hongrois. Jamal Musiala donnait finalement l’avantage aux locaux en profitant d’un travail de Gündogan pour placer dans le but, non sans une déviation de la cuisse d’un défenseur.
Manuel Neuer, lui, sortait deux belles parades, confirmant son niveau actuel pour laisser l’Allemagne aux commandes à la pause. Les Hongrois continuaient à pousser en seconde période et Varga alertait à nouveau l’adversaire avec une bonne tête, qui est passée au-dessus du but de Neuer. Mais à 25 minutes du terme, la Mannschaft faisait la différence. Servi en retrait dans la surface, Gündogan faisait 2-0 pour mettre fin aux espoirs adverses.
L'Allemagne est ainsi assurée de jouer les huitièmes de finale, après avoir glané 6 points sur 6.