Accueil Sport Football Diables Rouges

"J'ai déjà mis le budget de côté pour les huitièmes, les quarts, la demi et la finale": les supporters des Diables confiants avant d'affronter l'Ukraine

Des supporters des Diables Rouges sont déjà présents dans les rues de Stuttgart, à quelques heures du coup d'envoi de Ukraine-Belgique. Emiliano Bonfigli a pris la température et certains d'eux commencent même à rêver. 

Certains supporters belges sont déjà présents à Stuttgart, lieu du match crucial entre nos Diables Rouges et l'Ukraine ce mercredi soir. L'ambiance commence seulement à monter, petit à petit, mais les fans belges sont confiants quant à l'issue de ce match. "Nous sommes très à l'aise, on pense qu'on a une belle opportunité pour gagner ce match", "la tension commence à monter, on se rend compte que la qualification n'est pas acquise, il va falloir faire le boulot ce soir, nous on essaiera de le faire dans les tribunes, mais ce sera aux joueurs de répondre sur le terrain. Ce qu'on a montré contre la Roumanie était quand même bien meilleur", "la confiance est là, mais quand même beaucoup de stress. Surtout pas d'excès de confiance, mais on y croit. Moi, j'ai déjà mis le budget de côté pour les huitièmes, les quarts, la demi et la finale", ont déclaré quelques supporters à notre journaliste sur place, Emiliano Bonfigli. 

Car oui, justement, une place en huitièmes de finale, c'est tout l'enjeu de cette rencontre. Ce soir, la Belgique va tout faire pour l'emporter, mais n'a pas son sort entre les mains. Une victoire de la Slovaquie contre la Roumanie nous reléguerait forcément à la deuxième place, synonyme de choc face à nos voisins français. "Selon moi, ils sont moins forts que l'équipe qu'on a joué en 2018", "je ne pense pas que ce soit impossible de battre les Français, ils n'ont pas encore montré de grandes choses. Il y aurait peut-être un petit parfum de revanche de 2018, même si je crois qu'on est tous passé à autre chose, et puis, à Düsseldorf, plus proche de la Belgique, ça pourrait être une sacrée ambiance", "la France? Plutôt en finale, mais en huitièmes je serais content de les voir. J'ai quelques amis français qui ne m'ont pas lâché depuis 2018, je ne peux plus les voir, donc si on a l'occasion de prendre la revanche, c'est avec plaisir", confient d'autres supporters, avec le sourire. 

Certains fans de nos Diables Rouges se mettent même à rêver en voyant le tableau qui pourrait s'offrir à nous en cas de première place du groupe. "Si on finit premier de notre groupe, je pense que le chemin est ouvert pour aller jusqu'en finale. On n'est pas favoris, mais je pense qu'on a une belle opportunité", "je pense qu'il faut croire en ses rêves et espérer aller au bout, et on voit que si on finit premier, la partie de tableau est relativement favorable, mais je crois qu'il faut y croire pour aller au bout". 

"C'est plus dégagé, mais ça ne veut rien dire, à partir des huitièmes de finale, tout le monde peut gagner", tempère tout de même un autre supporter.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous