Partager:
À quelques jours du début de l'Euro 2024, Jérémy Doku a répondu aux questions d'Emiliano Bonfigli. L'ailier belge a notamment évoqué sa relation particulière avec Romelu Lukaku, avec qui il est proche sur et en dehors des terrains.
Les Diables Rouges vont bientôt rentrer dans le vif de la préparation pour l'Euro 2024 avec un premier match amical contre le Monténégro ce mercredi. Si des interrogations subsistent encore quant à d'éventuels blessés ou des hommes à aligner en défense, une chose est sûre, notre attaque se porte bien.
Kevin De Bruyne est de retour en équipe nationale et pourra notamment compter sur Romelu Lukaku et Jérémy Doku pour l'aider à transpercer les défenses adverses. Le jeune ailier belge sort d'une très bonne première saison avec Manchester City et a évoqué le rôle de 'Big Rom' au sein de l'équipe nationale.
"Il parle beaucoup avant et pendant les matches parce qu'il a beaucoup d'expérience. Il essaie toujours de nous mettre dedans. Il peut nous mettre une claque aussi s'il le faut parce qu'il sait que ça va vite dans le foot et pour ne pas avoir de regrets, il faut se donner à 100%", a déclaré Doku au micro d'Emiliano Bonfigli.
Si je peux lui faire des passes décisives, c'est très bien
Les deux fers de lance de l'attaque belge ont noué une relation particulière au fil des sélections passées ensemble. Le Cityzen n'hésite pas à profiter de l'expérience de Romelu Lukaku, mais pas seulement. "Quand j'ai besoin de conseils il va me les donner, on joue aussi à la playstation ensemble". Une complicité qui se traduit aussi sur le terrain. "On se cherche. On sait ce que l'un ou l'autre veut. Parfois, on va se disputer parce qu'on n'est pas d'accord, mais c'est aussi ça qui fait qu'on a un lien peut-être différent que les autres. On s'aime beaucoup et j'aime bien jouer avec Romelu, nos jeux vont bien ensemble. Si je peux lui faire des passes décisives, c'est très bien", sourit le jeune Diable Rouge.
Des ambitions mesurées
Après une belle première saison sous les ordres de Pep Guardiola, Jérémy Doku arrive en pleine confiance pour le championnat d'Europe, mais, surtout, avec un nouveau statut. "Bien sûr que ce n'est pas le même Jérémy que lors du premier Euro que j'ai fait. Ici, on attend un peu plus de moi, mais j'aime bien cela. Franchement, je me sens bien, rien n'empêche que je peux faire un tournoi de fou. Je vais tout donner pour être le meilleur Jérémy possible".
Le feu follet reste mesuré quant aux ambitions des Diables Rouges dans le tournoi, mais se veut optimiste. "Je ne vais pas dire qu'on veut gagner, tout le monde veut gagner. Nous, on veut surtout donner le meilleur. Le seul regret qu'on peut avoir, c'est de ne pas gagner parce qu'on n'a pas été nous-mêmes et qu'on n'était pas à 100%. Si on donne tout et que le résultat n'est pas en notre faveur, on ne peut rien y faire. Moi, je me dis qu'on a les joueurs pour. On n'a peut-être pas les noms comme les grandes nations, mais on est une équipe, on se connaît, on s'aime et on se donne à fond l'un pour l'autre. Je pense qu'on peut créer la surprise dans le tournoi", conclut Doku en précisant que la Belgique n'est pas l'un des favoris pour le tournoi, "mais parfois, c'est mieux, ça peut être un piège", conclut-il.
Le trio De Bruyne-Lukaku-Doku fera-t-il trembler les plus grandes défenses d'Europe? Nous le saurons très vite.