Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ce n'est que du bonheur": impressionnant contre l'Ukraine, Nicolas Raskin savoure ses débuts chez les Diables Rouges

Nicolas Raskin est un homme heureux. Le jeune milieu de terrain des Diables Rouges a sorti un match plein contre l'Ukraine, en se montrant très à son avantage dans l'entrejeu. La victoire 3-0 lui donne évidemment le sourire. 

Nicolas Raskin va bien dormir ce soir. Le milieu de terrain des Glasgow Rangers vit une saison pleine et s'est vu récompenser de sa bonne forme par une titularisation contre l'Ukraine, ce soir, en barrage de la Ligue des Nations. Solide dans le jeu, il a d'ailleurs été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. 

Interrogé par Emiliano Bonfigli, l'ancien joueur du Standard n'a pas caché son bonheur après cette première titularisation en équipe nationale. "Je suis heureux, ma famille était là et tout s'est bien passé. Ce n'est que du bonheur", a-t-il déclaré, sans chercher à dissimuler son grand sourire. 

Pour lui, au-delà des aspects tactiques, il faut retenir la mentalité affichée par les joueurs après la claque subie jeudi dernier à l'aller. Entouré de Vanaken et De Bruyne, Raskin a accepté de jouer au gratteur de ballons. Sans même chercher à en discuter. "On avait une équipe offensive parce qu'on devait marquer 3 buts, mais moi, ça ne me dérange pas de travailler pour ces deux super joueurs pour qu'ils nous créent des occasions et des buts", a-t-il confirmé.

Ce succès 3-0, au prix d'une remontée fantastique, pourrait d'ailleurs être fédérateur pour ces jeunes Diables Rouges. "C'était bien de montrer une grosse réaction, on a pu se montrer à nous-mêmes qu'on était une très bonne équipe quand on tirait tous dans le même sens et qu'on allait à fond pour atteindre notre objectif. C'est sur ces bases là qu'on devra construire pour l'avenir", estime d'ailleurs Raskin.

La suite, ce sera le coup d'envoi des qualifications pour le Mondial 2026 au mois de juin. 

À la une

Les plus lus