Accueil Sport Football

De nouvelles procédures contre le projet du nouveau stade du Club de Bruges

Des riverains du futur stade du Club de Bruges ont à nouveau entamé une procédure contre le projet devant le Conseil d'État et le Conseil du contentieux des permis, a rapporté vendredi le média flamand Focus-WTV.

Le Club de Bruges, devenu il y a peu champion de Belgique de football s'est vu délivrer début juin un permis d'environnement pour la construction d'un nouveau stade. Le stade qui pourrait sortir de terre sur le nouveau site dit de l'Olympia, au Sud-Ouest de la Venise du Nord, sur lequel le club a jeté son dévolu, devrait pouvoir accueillir jusqu'à 40.000 spectateurs.

Les inquiétudes des riverains du projet portent notamment sur le plan de stationnement prévu par les autorités communales. Ils craignent également que le stade soit utilisé ultérieurement pour d'autres activités, telles que des concerts.

Le dossier lié à la demande de permis a déjà quinze ans d'histoire derrière lui. Le gouvernement flamand avait déjà délivré un premier permis d'environnement pour ce projet en 2021. Mais cette décision avait été annulée par le Conseil d'État. La Haute instance avait justifié l'annulation par le constat d'une infraction au règlement sur le stationnement de la ville de Bruges et par le fait que les réclamations des riverains concernant le plan de mobilité n'avaient pas été évaluées de façon suffisamment rigoureuse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous