Accueil Sport Football Croky Cup

Une fin de match folle, une banderole hostile, le naufrage de Charleroi: voici ce qu'il faut retenir des 1/16es de finale de la Croky Cup

Cette semaine, la Croky Cup faisait son retour. Entre l'élimination de Charleroi, le triplé de Dolberg et la difficile victoire du Standard, voici ce qu'il faut retenir de ces 1/16es de finale.

Le spectacle était au rendez-vous pour ces 1/16es de finale de la Croky Cup. Et si certains clubs peuvent continuer à rêver, d'autres nourrissent des regrets. Voici un récapitulatif de ce qu’il ne fallait pas manquer.

Du grand Dolberg

Hier soir, le RSCA se déplaçait sur la pelouse de Tubize. Après un but inscrit par Dreyer sur penalty en première période, Kasper Dolberg s’est illustré avec un magnifique triplé (65e, 66e, 86e), permettant aux Mauves de s’imposer facilement sur un score de 0-4.

Une banderole hostile

Si le match opposant Tubize à Anderlecht a été riche en buts, il a également fait parler de lui en raison d’une banderole déployée par des supporters mauves.

La cause ? La récente nomination d’Olivier Renard en tant que directeur sportif du club. Ce choix suscite la polémique, car l’ancien gardien a joué au... Standard. De plus, il est également accusé d’être impliqué dans l’Opération Mains Propres, un dossier de fraude présumée et de corruption datant de 2018.

Pour exprimer leur colère, certains supporters ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : "Noblesse = renard argenté. L’autre, c’est un nuisible".

La 600e de Jelle Vossen

Cette rencontre de Croky Cup, Jelle Vossen ne va certainement pas l’oublier. Et pour cause : il a disputé son 600e match en pro lors de la victoire de Zulte Waregem face à Dender.

Une soirée d’autant plus belle que l’attaquant avait été privé de ce 600e match samedi dernier, lors de la rencontre face aux Francs Borains, où il était resté sur le banc durant toute la partie.

Le Standard se fait peur, l'Union assure, Charleroi prend la porte

Que ce fut difficile pour le Standard de Liège ! Opposés au Lyra-Lierse, les Rouches se sont imposés de justesse. Alors que le score était de 2-2 jusqu’à la 100e minute, la libération est venue d’O’Neill, permettant aux Liégeois de finalement s’imposer 3-2. À noter également le penalty arrêté par Epolo à la 110e minute.

Pour l’Union Saint-Gilloise, la tâche a été plus simple. Le club bruxellois affrontait Eupen et s’est facilement imposé sur un score de 3-0. Une victoire qui ne manquera pas de faire du bien, vu les difficultés que le club rencontre en championnat.

Cela semblait facile, et pourtant : Charleroi s’est lourdement incliné face au Patro Eisden Maasmechelen (4-1) et peut donc dire adieu à la compétition.

En signant une quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, les Zèbres traversent clairement une mauvaise période.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football, a été effectué par le joueur de l'Antwerp Vincent Janssen, jeudi soir au stade du Bosuil, au terme de la dernière rencontre des seizièmes de finale.

Il a offert deux affiches. L'Union, le tenant du trophée, accueillera au Parc Duden La Gantoise et Genk, le leader du championnat, recevra le Standard.  

Anderlecht, sera l'hôte au Lotto Park, de Westerlo et le Club Bruges se rendra au Patro Eisden, un des deux clubs de la Challenger Pro League encore en course. Il a fait mordre la poussière mardi au Sporting de Charleroi. L'autre pensionnaire de D1B, Zulte Waregem, qui a éliminé Dender, se rendra à Oud Heverlee Louvain.    

Courtrai accueillera l'Antwerp. L'autre club anversois, le Beerschot, aura l'avantage de jouer à domicile contre un voisin proche Malines. Enfin, le Cercle Bruges recevra Saint-Trond. Les rencontres se joueront entre le 3 et le 5 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous