Partager:
Les supporters d'Anderlecht ont exprimé leur mécontentement après l'arrivée d'Olivier Renard comme directeur sportif.
C'était la surprise de la semaine à Anderlecht, Olivier Renard était nommé directeur sportif du club juste après l'annonce du départ de Jesper Fredberg. Un choix controversé qui ne fait pas l'unanimité au sein des supporters, à cause des passages de l'ancien gardien au Standard, mais aussi pour les accusations d'implication dans l'Opération Mains Propres, un vaste dossier de fraude présumée et de corruption datant de 2018.
Les supporters d'Anderlecht ont d'ailleurs exprimé leur mécontentement ce jeudi soir lors du match de Croky Cup face à la RUTB. Alors que le match avait débuté depuis une trentaine de minutes, une banderole a été déployée. "Noblesse= renard argenté. L'autre c'est un nuisible".
Un message qui fait donc référence aux accusations qui pèsent sur Olivier Renard, au slogan des Mauves depuis le début de la saison "Noblesse oblige", mais également à l'icône du club Michel Vershueren, surnommé le 'renard argenté'.
L'homme, décédé en 2022, a été le manager d'Anderlecht pendant plus de 20 ans, accompagnant Constant, puis son fils Roger Vanden Stock. Il avait cédé sa place en 2003 à Herman Van Holsbeeck. Son fils, Michael, était dans le Conseil d'administration des Mauves jusqu'il y a peu.