Accueil Sport Football Croky Cup

Un petit tour et puis s'en va: Charleroi éliminé d'entrée par une équipe de Challenger Pro League en Croky Cup

Charleroi a été éliminé lors de son entrée dans la Coupe de Belgique au Patro Eisden.

Le Sporting de Charleroi a été sèchement éliminé de la Coupe de Belgique mardi soir. Les Zèbres ont été battus 4-1 sur la pelouse du Patro Eisden Maasmechelen, pensionnaire de Challenger Pro League, en seizièmes de finale. Ils enchaînent une quatrième défaite de suite toutes compétitions confondues. Ils n'ont plus gagné depuis le 15 septembre contre le Beerschot en championnat (3-0).

Le Patro a ouvert la marque grâce à son capitaine Jordan Renson (14e), auteur d'un coup de tête puissant sur corner. De la gauche, Bafode Dansoko (17e) a inscrit un deuxième but dans la foulée après avoir fixé la défense carolorégienne. Les Limbourgeois ont encore marqué au retour des vestiaires, avec une belle reprise de la tête de Simon Bammens (47e). Si Daan Heymans a sauvé l'honneur sur pénalty (62e), Charleroi a concédé un nouveau but. Théo Defourny a mal anticipé un ballon en profondeur et Adnane Abid est passé devant le portier carolo pour marquer dans le but vide (65e).  

La Coupe de Belgique, ça ne sera donc pas pour cette année pour Charleroi.

Il s'agit de la 4ème défaite consécutive des Carolos toutes compétitions confondues et du 6ème match sans victoire.

Autres résultats

Au même moment, Westerlo a fait respecter a hiérarchie en dominant 2-1 le RWD Molenbeek (D1B) et s'est qualifié pour les huitièmes de finale. Les Campinois ont pris les commandes grâce à un pénalty de Matija Frigan avant la pause (45e+3) et ont enfoncé le clou via Bryan Reynolds (56e). Islamdine Halifa a réduit l'écart (59e) pour le RWDM qui n'a pu revenir au score.  

Comme le Patro Eisden, Zulte Waregem (D1B) a également éliminé une équipe de l'élite, le promu Dender. Abdoulaye Traore (13e) et Anton Tanghe (35e) ont permis au Essevee de se qualifier. Desmond Acquah a  marqué pour Dender (18e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous