Partager:
Anderlecht s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique jeudi soir après avoir battu Westerlo sur le score de 4-1. C'est donc un Mario Stroeykens tout sourire qui s'est présenté à l'interview.
Anderlecht s'est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Croky Cup en venant à bout de Westerlo (4-1) ce jeudi soir. En réussite offensivement, les Mauves ont une nouvelle fois pu compter sur un bon Mario Stroeykens, l'un des hommes en forme, avant que David Hubert le fasse souffler à l'heure de jeu.
"C'est très bon, je crois qu'on a bien réagi après le 1-0 de Westerlo. On est bien resté calme, on savait qu'il y avait beaucoup d'espaces et que c'était de l'homme contre homme au milieu. On devait beaucoup bouger Mats Rits, Dendoncker et moi et on l'a bien fait. Le premier but vient de Zanka et puis le deuxième est un bon exemple du mouvement au milieu, 4-1, c'est magnifique", a expliqué le joueur au micro de Renaud Terreur après le coup de sifflet final.
Avec 17 buts lors des 5 dernières rencontres disputées (dont un 0-0 ce week-end), les Bruxellois ont retrouvé leur éclat offensif. "L'équipe commence à grandir, la confiance est là, on fait de bons pas vers l'avant. Chaque match il y a des points positifs. Il y a aussi le fait de jouer beaucoup de matchs, ça facilite la tâche pour trouver des automatismes et trouver cette confiance", a justifié Mario Stroeykens.
Le jeune Belge de 20 ans est en train de devenir l'un des patrons de cette équipe, malgré son jeune âge. "Je crois que ça vient naturellement. Tout le monde est en train de faire des pas vers l'avant. Bien sûr, c'est chouette pour moi de jouer dans une équipe ambitieuse, qui a envie d'apprendre et d'aller vers l'avant. On est une équipe qui commence à avoir cet esprit de gagnants", a préféré déclarer le joueur.
Ce dimanche, Anderlecht reçoit le Beerschot, son futur adversaire en quarts de finale de Croky Cup, et tentera de poursuivre sur sa bonne lancée.