Partager:
Pour la seconde épreuve de cette deuxième semaine de concours Top Chef, les candidats ont dû convaincre les chefs Hélène Darroze et Sébastien Tantôt avec un plat transparent. Un sacré défi pour les cuisiniers qui ne sont pas parvenus à se qualifiés lors de l'épreuve du trompe-l'œil.
Parmi eux, le Belge du concours : César. Il sert au jury des pâtes à la putanesca. Et déjà sur le visuel, les chefs sont bluffés. Hélène Darroze salue un "travail monumental". "Il y a la transparence, mais il y a aussi la gourmandise", note Sébastien Tantôt.
À la dégustation aussi, césar convainc : "C'est quand même un sacré plat", s'enflamme Hélène Darroze. "Il y a beaucoup beaucoup de choses qui vous explosent en bouche", souligne-t-elle.
"C'est un plat très très très intelligent", note à sont tour Sébastien Tantôt, qui estime que c'est "parfaitement exécuté".
À l'annonce du verdict des candidats sauvés, le nom de César est cité en premier. "Un vrai coup de cœur", lance la jurée.
Le candidat belge est ravi : "J'ai pu faire ma cuisine et là, je suis trop trop fier, trop heureux. Finalement, j'ai ma place dans Top Chef et je suis qualifié pour la suite", se réjouit le candidat.