Partager:
Découvrez qui de Jorick, Valentin, Marie et Clotaire a été éliminé aux portes de la demi-finale.
Lors de cette 13ᵉ semaine, les candidats ont dû réaliser le défi redouté chaque année : le trompe-l'œil. Jorick, Valentin, Marie et Clotaire ont dû faire appel à leurs souvenirs afin de réaliser un trompe-l'œil sucré d'un objet en rapport avec l'enfance.
Jorick a remporté l'épreuve tandis que Marie s'est classée dernière. Cette dernière place a mis la jeune femme dans une position compliquée puisqu'elle risquait l'élimination, si elle finissait également dernière de l'épreuve suivante.
Pour la deuxième épreuve, les candidats ont dû présenter le plat de leur choix avec une contrainte : surprendre le chef David Muñoz et casser les codes de la dégustation classique ! Jorick s'est à nouveau surpassé lors de cette épreuve, finissant coup de cœur du plus jeune Chef 3 étoiles d'Espagne.
Élu meilleur chef au monde deux années consécutives, David Muñoz, a dû départager les deux candidats en dernière position : Marie et Valentin. "C'est vraiment compliqué. Le sable de Marie était plus original et réussi dans la présentation. Son concept était surprenant", explique le chef. Finalement, la décision de David Muñoz s'est basée sur le goût, en qualifiant Valentin.
Éliminée aux portes de la demi-finale, Marie est déçue de ne pas avoir emmené Philippe Etchebest, plus loin dans l'aventure. "Depuis qu'on est tous les deux, je pense que j'ai appris à connaître et à t'apprécier. Je suis admiratif de ta capacité de résilience qui est juste incroyable. Bravo pour ce que tu es. J'aurais voulu t'amener beaucoup plus loin parce que tu le méritais largement et tu avais ta place parmi les meilleurs", lui confie son chef de brigade.
Retrouvez l'émission "Top Chef" chaque lundi à 20h30 sur RTL tvi et RTL play.