Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Pavel éliminé aux portes de la demi-finale de Top Chef: "Je suis fier de moi"

Lors de l'épreuve éliminatoire, Pavel et Jorick se sont affrontés pour obtenir la dernière place en demi-finale. 

Pour cette 12ᵉ semaine de concours, Jorick, Marie, Pavel et Valentin ont été mis au défi par Jean Imbert, ancien candidat emblématique et gagnant de la saison 3 du concours. C'est Valentin et Marie qui se sont qualifiés pour la demi-finale de Top Chef. 

Jorick et Pavel se sont donc affrontés en épreuve éliminatoire. Les deux candidats avaient une heure pour réaliser la meilleure madeleine. "Ce n'est pas un moment facile", déclare Pavel avant le verdict. 

Et c'est finalement, Jorick qui s'est qualifié avec sa madeleine aux agrumes. "C'est un véritable coup de cœur. C'était parfait en équilibre et puis il a eu une idée de génie avec la fleur de sel sur la Madeleine, c'était incroyable", explique Hélène Darroze.

Malgré une performance remarquable cette saison, Pavel n'a pas réussi à se qualifier pour la demi-finale. "Je suis super contente d'avoir rencontré cet homme et je sais qu'il va aller loin. L'humain en lui-même est incroyable et puis tu nous as fait découvrir des choses incroyables. Tu es un grand cuisinier", confie sa cheffe de brigade Dominique Crenn. 

"Ça me fait plaisir. En même temps, je pensais vraiment pas arriver jusque-là. Ce n'était pas un concours facile, mais en vrai, ça s'est plutôt bien passé pour moi. Franchement, je suis fier de moi. J'en ressors grandi", conclut Pavel. 

Retrouvez l'émission "Top Chef" chaque lundi à 20h30 sur RTL tvi et RTL play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages