Partager:
Cette semaine dans Top Chef, les cinq derniers candidats en lice se sont confrontés à un défi culinaire de taille : réaliser un sandwich vegan sous l'œil expert du chef triplement étoilé Daniel Humm.
Il ne reste plus que cinq candidats en compétition pour cette onzième semaine de Top Chef. Pour la première épreuve, la cuisine vegan est à l'honneur. Les candidats ont été mis au défi par Daniel Humm. Il y a 3 ans, ce chef hors du commun a déclenché une révolution culinaire en devenant le premier restaurant 100 % vegan triplement étoilé.
Pour cette épreuve, Jorick, Pavel, Marie, Valentin et Clotaire ont dû créer un sandwich vegan, c'est-à-dire sans viande, sans poisson et sans produits laitiers. Ce défi a mis les candidats dans tous leurs états, surtout Clotaire : "Je sais que ça va être bon, mais faire un dressage 3 étoiles, ce n'est pas vraiment ma spécialité", confie le candidat. "Je ne sais pas trop où je vais, j'ai un gros doute", ajoute-t-il.
À l'issue de la dégustation, le chef Humm a sélectionné deux plats coup de cœur. C'est finalement Jorick qui s'est qualifié directement pour les quarts de finale, grâce à son tacos, face à Marie. Les quatre candidats restants ont dû s'affronter durant l'épreuve éliminatoire pour gagner leur place pour la semaine prochaine.
Retrouvez l'émission "Top Chef" chaque lundi à 20h30 sur RTL Tvi et RTL Play.